• L'application du support
    Posted by
       views (2333)
       0 Comments

    L'application du support

    Choisissez le support adapté aux ongles naturels de votre cliente en fonction de l’analyse de l’ongle que vous aurez faite préalablement. Cliquez ici pour revoir l’article sur l’analyse de l’ongle. Les différents supports sont :

    1. Les tips naturels
    2. Les tips transparents
    3. Les tips French
    4. Les tips de fantaisie
    5. Les chablons
    6. Les formes en métal

    1. Les tips naturels

    Comme la description l’indique, les tips naturels sont idéaux pour obtenir un rendu naturel. Ils peuvent aussi servir de support pour les Gels UV de couleur, les résines acryliques ou le Varnigel™.

    Les TIPS NTHB sont des tips universels qui couvrent la moitié de l’ongle lors de l’application. La forme du TIPS NTHB convient à la plupart des types d’ongles. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S™, la fibre de verre et le Varnigel™.

    Les TIPS NTP sont des tips qui couvrent qu’une petite partie de l’ongle. Les TIPS NTP sont conseillés pour les ongles courts ou bombés. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S™, la fibre de verre et le Varnigel™.

    Les TIPS NTC sont des tips très courts qui couvrent la moitié de l’ongle. Les TIPS NTC sont conseillés pour une application sur des ongles très rongés avec la peau qui remonte sur les ongles. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S™, la fibre de verre et le Varnigel™. 2.

    2. Les tips transparents

    Les tips transparents. Nous conseillons l’utilisation des tips transparents pour des extensions avec de la couleur ou de la French Manicure. La transparence de ce tips procure une grande facilité au niveau du limage du tips avant l’application du système de pose de faux ongles. Les tips transparents procurent donc un gain de temps considérable.

    Les TIPS NCT est similaire au NTHB. Les TIPS NCT couvrent la moitié de l’ongle et conviennent à la plupart des types d’ongles. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S™, la fibre de verre et le Varnigel™.

    Les TIPS NTT est similaire au NTP. Les TIPS NTT couvrent qu’une petite partie des ongles. Les TIPS NTT s’appliquent principalement sur des ongles courts ou bombés. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S™, la fibre de verre et le Varnigel™.

    Les TIPS FNC se collent soit sur une petite partie, soit sur la moitié de l’ongle naturel. Il est en forme de C-curve*. Les TIPS FNC conviennent à la plupart des types d’ongles sauf les ongles rongés. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S.™

    Les TIPS STILETTO sont de forme très pointue et couvrent qu’une petite partie des ongles naturels. Les TIPS STILETTO sont idéaux pour la réalisation de Nail Art. Ils conviennent à la plupart des types d’ongles, excepté les ongles rongés. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec les Gels UV, les résines acryliques, l’A.N.S.™

    L’application des tips naturels et transparents

    Appliquer l’ASTRA BOND comme indiqué dans l’article sur la préparation des ongles. Choisissez la taille des tips entre 1 et 10 correspondant aux ongles naturels. La taille des tips est conçue dans l’ordre inverse. La taille 10 correspond à la plus petite taille tandis que la taille 1 correspond à la plus grande. Les tailles des tips correspondant le plus souvent aux ongles des petits doigts sont le 10, 9 ou 8. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus large. Il est plus facile de réduire une taille en le limant que de l’augmenter en collant différents tips ensemble. Choisissez un tips du même numéro pour le petit doigt de la main droite et vérifier si la taille est identique. Attention, il se peut que certains ongles de la main gauche ou droite soient plus larges ou plus étroits. Il est donc important de vérifier si la taille des tips peut être identique pour chaque main. N’hésitez pas à prendre un numéro plus grand (pour les plus larges) ou plus petit (plus étroits) et de les ajuster si nécessaire. Attention ! Mieux vaut choisir un tips trop large et le limer sur les côtés, que de choisir et coller un tips trop étroit qui risquera de se casser ou de se fissurer au bout de quelques jours. Faite de même pour l’annulaire (tips numéro 8, 7 ou 6) de la main gauche et idem pour l’annulaire de la main droite. Pour les majeurs, c’est entre les numéros 6, 5 ou 4 (pour les ongles très larges). Les index sont généralement de même taille que les annulaires c.-à-d. entre un 8,7 ou 6. Terminer par les pouces en utilisant les numéros entre 3, 2 ou 1. Pour qu’un tips corresponde à ongle : il faut que le tips suive les côtés de l’ongle sans déborder sur la peau et que la partie qui se colle sur l’ongle ne soit jamais plus grande que la moitié de la plaque d'ongle. Lorsque le tips est trop large : limer le sur les côtés avec le côté le plus doux de la lime. Quand la partie qui se colle est trop grande : vous pouvez la couper avec la pince coupe tips à ou la limer avec le côté le plus doux de la lime. Dès que les tips sont choisis et ajustés, vous pouvez les coller.

    Pour bien coller les tips naturels ou transparents

    Déposer une goutte de colle pour ongles, de préférence avec un antimycosique, dans la partie du tips qui se collera sur l’ongle, c’est l’endroit le plus fin du tips qui est légèrement embossé, et étalez-la sur toute la largeur du tips. Prendre le tips entre la première et deuxième phalange en vous servant de vos doigts comme une pince. Placer la petite différence du tips en dessous du bord libre, en tenant le tips à 90°. Dès que la colle se diffuse dans la largeur, incliner légèrement le tips sur l’ongle progressivement de sorte que l’air se chasse dessous du tips. Maintenir le tips fermement quelques secondes afin que la colle se fige. Si toutes les étapes sont bien respectées, le tips sera bien collé et il n’y aura pas de bulles d’air. Attention, les bulles d’air sous le tips les font se décoller même s’il y a du gel ou autre par-dessus. Après avoir collé les 10 tips, couper la longueur et limer la forme sans oublier la différence entre le tips et l’ongle naturel.

    Couper et limer le tips

    Réduire la longueur des tips avec la pince coupe tips selon la longueur souhaitée en tenant la lame vers vous afin de ne pas blesser votre cliente. Ensuite, limer la différence d’épaisseur entre le tips et l’ongle naturel avec une lime ou la fraiseuse. Attention, il ne faut jamais limer sur l’ongle naturel afin de ne pas l’affaiblir. Pour bien limer la différence d’épaisseur, il faut tenir la lime ou l’embout de ponceuse légèrement incliné sur la différence et commencer par limer d’un côté vers le milieu et du milieu vers l’autre côté. Dès que la différence a disparu, limer toute la surface du tips avec le côté doux de la lime ou avec un embout de ponceuse en papier émeri fin ou médium pour le rendre mat et absorbant aux systèmes de pose d’ongles. Ne limez pas trop le tips pour éviter de le fragiliser. En enlevant trop de matière, vous risquez de provoquer des fissures. Terminer le limage en utilisant le bloc blanc. Cette opération permet de réduire les griffes que vous avez causées pendant le limage. Attention, il faut limer que le tips avec le bloc blanc et non la partie de l’ongle naturel. Car si votre bloc blanc est usé, il fera briller l’ongle naturel et le gel ou un autre système ne pourra pas s’accrocher.

    Application du Primer

    Appliquer une infime quantité de Primer uniquement sur l’ongle naturel. Eviter d’en mettre sur la peau et dans les cuticules. Le Primer est un produit liquide qui sert d’accrocheur. Les Primers existent avec ou sans acide. Il est conseillé d’utiliser la version acide pour les ongles difficiles (ongles rongés, très gras, abîmés, maltraités,…) pour obtenir une meilleure adhésion. Le Primer sans acide est quant à lui conseillé pour le Varnigel™ ou pour des poses sur ongles naturelles de bonne qualité. Veillez à ne pas appliquer de Primer sur la peau, cela risque de provoquer des démangeaisons. L’utilisation d’une trop grosse quantité de Primer peut provoquer des décollements, ce qui est contraire à sa fonction initiale. L’ongle sera trop imbibé de Primer et empêchera n’importe quel système de bien adhérer. N’appliquer pas le Primer à même les tips, cela le rend friable.

    3. Les Tips French

    Conseillé pour les extensions en French Manicure. Cette catégorie de tips, réduit le temps de pose de faux ongles. Ce tips facilite la réalisation du Smile ou de la Smile Line typique aux ongles French Manicure. Il ne nécessite pas de limage.

    Les Tips FNT : Tips très blanc et souple qui convient à la plupart des différents types d’ongles naturels, excepté les ongles rongés. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel. Il peut-être utilisé avec les Gels UV, les résines acryliques et l’A.N.S.™

    Les Tips NWT :Tips blanc et très souple qui convient à la plupart des types d’ongles, excepté les ongles rongés. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel. Il peut-être utilisé avec les Gels UV, les résines acryliques et l’A.N.S.™

    Les Tips FPT : Tips blanc nacré qui convient à la plupart des types d’ongles, excepté les ongles rongés. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel. Il peut-être utilisé avec les Gels UV, les résines acryliques et l’A.N.S.™

    Les Tips NTW : Tips blanc et épais qui convient à la plupart des types d’ongles, excepté les ongles rongés. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel. Il peut-être utilisé avec les Gels UV, les résines acryliques et l’A.N.S.™

    4. Tips (capsules) fantaisies

    Conseillé pour une extension originale. Il n'y a plus besoin de créer un Nail art, les tips fantaisies sont prédessinés ou précolorés. Il peut-être utilisé avec les Gels UV, les résines acryliques et l’A.N.S.™

    Les Tips métallique : tips de couleur effet métal et arabesque. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel et ne nécessite pas de limage. Il n’est pas conseillé pour les ongles rongés. Existe en bleu, rose, mauve, doré et argenté.

    Les Tips prédécorés : Tips prédessinés avec des motifs en fleurs, léopard, zèbre, étoiles, vichy, pailleté, etc. Le tips prédécoré convient à la plupart des types d’ongles, il peut se coller sur une petite partie de l’ongle ou sur la moitié et ne nécessite pas de limage.

    Les Tips French de couleur : Tips précolorés pour une French Manicure originale. Il existe en rouge, noir, bleu, rose et larme. Il convient à la plupart des types d’ongles, excepté les ongles rongés. Il s’applique sur le bord libre de l’ongle naturel. Il ne nécessite pas de limage.

    L' application des tips French ou prédécorés

    Appliquer l’ASTRA BOND comme indiqué dans l’article sur la préparation des ongles. Choisissez la taille des tips entre 1 et 10 correspondant aux ongles naturels. La taille des tips est conçue dans l’ordre inverse. La taille 10 correspond à la plus petite taille tandis que la taille 1 correspond à la plus grande. Les tailles des tips correspondant le plus souvent aux ongles des petits doigts sont le 10, 9 ou 8. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus large. Il est plus facile de réduire une taille en le limant que de l’augmenter en collant différents tips ensemble. Choisissez un tips du même numéro pour le petit doigt de la main droite et vérifier si la taille est identique. Attention, il se peut que certains ongles de la main gauche ou droite soient plus larges ou plus étroits. Il est donc important de vérifier si la taille des tips peut être identique pour chaque main. N’hésiter pas à prendre un numéro plus grand (pour les plus larges) ou plus petit (plus étroits) et de les ajuster si nécessaire. Attention ! Mieux vaut choisir un tips trop large et le limer sur les côtés, que de choisir et coller un tips trop étroit qui risquera de se casser ou de se fissurer au bout de quelques jours. Faite de même pour l’annulaire (tips numéro 8, 7 ou 6) de la main gauche et idem pour l’annulaire de la main droite. Pour les majeurs, c’est entre les numéros 6, 5 ou 4 (pour les ongles très larges). Les index sont généralement de même taille que les annulaires c.à.d entre un 8,7 ou 6. Terminer par les pouces en utilisant les numéros entre 3, 2 ou 1. Pour qu’un tips corresponde à ongle : il faut que le tips suive les côtés de l’ongle sans déborder sur la peau et que la partie qui se colle sur l’ongle ne soit jamais plus grande que la moitié de la plaque d'ongle. Lorsque le tips est trop large : limer le sur les côtés avec le côté le plus doux de la lime. Quand la partie qui se colle est trop grande : vous pouvez la couper avec la pince coupe tips à ou la limer avec le côté le plus doux de la lime. Dès que les tips sont choisis et ajustés, vous pouvez les coller.

    Pour bien coller les tips French ou de prédécorés 

    Déposer une goutte de colle pour ongles, de préférence avec un antimycosique, dans la partie du tips qui se collera sur l’ongle, c’est l’endroit le plus fin du tips qui est légèrement embossé, et étalez-la sur toute la largeur du tips. Prendre le tips entre la première et deuxième phalange en vous servant de vos doigts comme une pince. Placer la petite différence du tips en dessous du bord libre, en tenant le tips à 90°. Dès que la colle se diffuse dans la largeur, incliner légèrement le tips sur l’ongle progressivement de sorte que l’air se chasse dessous le tips. Maintenir le tips fermement quelques secondes afin que la colle se fige. Si toutes les étapes sont bien respectées, le tips sera bien collé et sans bulles d’air. Attention, les bulles d’air sous le tips les font se décoller même s’il y a du gel ou autre par-dessus. Après avoir collé les 10 tips, couper la longueur et limer la forme sans oublier la différence entre le tips et l’ongle naturel.

    Couper et limer le tips

    Réduire la longueur des tips avec la pince coupe tips selon la longueur souhaitée en tenant la lame vers vous afin de ne pas blesser votre cliente. Ensuite, limer la différence d’épaisseur entre le tips et l’ongle naturel avec une lime ou la fraiseuse. Attention, il ne faut jamais limer sur l’ongle naturel afin de ne pas l’affaiblir. Pour bien limer la différence d’épaisseur, tenir la lime ou l’embout de ponceuse légèrement incliné sur la différence et commencer à limer d’un côté vers le milieu et du milieu vers l’autre côté. Dès que la différence est lisse, limer toute la surface du tips avec le côté doux de la lime ou avec un embout de ponceuse en papier émeri fin ou médium pour le rendre mat et absorbant aux systèmes de pose d’ongles. Ne limez pas trop le tips pour éviter de le fragiliser. En enlevant trop de matière, vous risquez de provoquer des fissures. Terminer le limage en utilisant le bloc blanc. Cette opération permet de réduire les griffes que vous avez causées pendant le limage. Attention, ne limer que le tips avec le bloc blanc et la partie de l’ongle naturel. Car si votre bloc blanc est usé, il fera briller l’ongle et le gel ou un autre système ne pourra pas s’accrocher.

    Appliquer le Primer

    Appliquer une infime quantité de Primer uniquement sur l’ongle naturel. Eviter d’en mettre sur la peau et dans les cuticules. Le Primer est un produit liquide qui augmente l’adhésion. Le Primer existe avec ou sans acide. Pour une meilleure accroche, il est conseillé d’utiliser le Primer acide pour les ongles difficiles (ongles rongés, très gras, abîmés, maltraités,…).pour obtenir une meilleure adhésion. Le Primer sans acide est conseillé pour le Varnigel™ ou pour des poses sur des ongles naturelles de bonne qualité. Il est très important de ne pas appliquer de Primer sur la peau, cela risque de provoquer des démangeaisons. L’utilisation d’une trop grosse quantité de Primer peut provoquer des décollements, ce qui est contraire à sa fonction initiale. L’ongle sera trop imbibé de Primer et empêchera n’importe quel système de bien s’accrocher. N’appliquer pas le Primer à même les tips, cela le rend friable.

    5. Les chablons

    a. Chablon en papier

    S'utilise pour créer des extensions en Gel UV ou en résine acrylique. Les chablons en papier plastifié vous permettent de réaliser toutes formes d’ongles (carré, ronds, longs, courts, stilettos…)

    b. Chablon métal

    S'utilise pour les extensions en résine acrylique. Les chablons métalliques, appelés aussi « Nail Form Teflon » sont réutilisables. Ces formes en métal vous permettent de réaliser facilement un beau C-curve (forme d’ongle en forme de C).

    Utilisation des chablons en papier ou en métal

    Application du Primer

    Appliquer une infime quantité de Primer uniquement sur l’ongle naturel. Eviter d’en mettre sur la peau et dans les cuticules. Le Primer est un produit liquide qui sert d’accrocheur. Les Primers existent avec ou sans acide. Il est conseillé d’utiliser la version acide pour les ongles difficiles (ongles rongés, très gras, abîmés, maltraités,…) pour obtenir une meilleure adhésion. Le Primer sans acide est quant à lui conseillé pour le Varnigel™ ou pour des poses sur ongles naturelles de bonne qualité. Veillez à ne pas appliquer de Primer sur la peau, cela risque de provoquer des démangeaisons. L’utilisation d’une trop grosse quantité de Primer peut provoquer des décollements, ce qui est contraire à sa fonction initiale. L’ongle sera trop imbibé de Primer et empêchera n’importe quel système de bien adhérer. N’appliquer pas le Primer à même les tips, cela le rend friable.

    Placer le chablon en papier

    Décoller le chablon de son support papier. Placer à l’arrière du chablon, sur la partie collante, la petite pastille qui est découpée au centre du chablon. Cette petite astuce permet d’augmenter la rigidité du chablon pour faciliter la création d’un léger C-curve (forme d’ongle en C). Tenez le chablon avec vos deux mains et placez-le sous le bord libre de l’ongle naturel de votre cliente de manière à ce qu’il prolonge naturellement le doigt. Il est indispensable que le chablon soit placé sous le bord libre de l’ongle naturel et légèrement incliner vers le bas et dans le prolongement du doigt pour éviter les différences de niveau et de directions entre les faux ongles et les doigts. Utiliser les extrémités du chablon qui se collent sur les côtés de la dernière phalange comme point de repère. Elles doivent être positionnées de manière symétrique.

    Placer le chablon métal

    Ecarter les côtés latéraux du chablon et placer le en dessous du bord libre de l’ongle naturel. Dès qu’il est bien en place, resserrer les côtés latéraux contre la dernière phalange pour le fixer. Vérifier que les chablons soient bien en place avant de commencer votre pose à fin d’éviter les différences de niveau. Les chablons doivent être placés sous le bord libre de l’ongle naturel, parallèle aux côtés de l’ongle naturels et légèrement incliner vers le bas. Respecter bien cette dernière requête pour éviter de sculpter des ongles disgracieux allant trop vers le haut ou vers le bas ou dans des directions asymétriques.