• La préparation des ongles sous toutes ses formes
    Posted by
       views (2192)
       0 Comments

    La préparation des ongles sous toutes ses formes

    La préparation est une étape capitale dans le système de pose de faux ongles que vous avez choisi d’appliquer. Une bonne préparation permet d’optimiser l’adhésion du système de pose de faux ongles et de prévenir des décollements, des mycoses et d’obtenir des finitions proposes et nets. Une bonne préparation se fait en 4 étapes : 
    1. la désinfection
    2. la manucure
    3. le  dégraissage
    4. la régulation du pH
    1. La désinfection
    Pour commencer, il est conseillé de se désinfecter les mains ainsi que celles de votre cliente. Utiliser le Nail Antiseptic afin de supprimer les micro-organismes nuisibles (bactéries, champignons, levures). Les micro-organismes qui se logent entre les ongles naturels et le système de pose de faux ongles peuvent proliférer entre l’ongle naturel et artificiel. Le Nail Antiseptic s'emploie également préventivement pour désinfecter le matériel tel que les pinces, limes, pinceaux, embouts de ponceuse… Les ongles de votre cliente doivent également être désinfectés avant de passer à la manucure.
    1. La manucure
    Débuter l’étape de la manucure par une manucure à sec et non pas par une manucure classique. La manucure classique nécessite le trempage des ongles dans de l’eau tiède. L’eau est absorbée par les ongles et les assouplis les rendant moins réceptifs aux matières synthétiques qui constituent les systèmes de pose de faux ongles. Appliquer le CutiPeel sur les cuticules des ongles de votre cliente et masser légèrement. Le CutiPeel est un émollient qui contient de petites particules abrasives. Laisser reposer le CutiPeel, fraîchement appliquer sur les cuticules le temps que les cuticules s’imbibent de CutiPeel. Repousser les cuticules avec un bâtonnet en buis ou en métal. Couper les cuticules uniquement si nécessaire avec une pince à envies. Attention, le fait de couper les cuticules accélère la régénération des cuticules, au plus vous les couper au plus vite elles repousseront.  Si la cliente a beaucoup de cuticules, vous pouvez lui conseiller d’appliquer le CutiPeel tous les soirs et de le laisser agir le produit toute la nuit.  Pour enlever l’excédent de CutiPeel : vaporiser un peu de Nail Antiseptic sur une Nail Brush Cleaner et nettoyer l’excédent de CutiPeel des ongles et des cuticules. Cela permettra d’enlever les dernières petites particules abrasives du CutiPeel et de désinfecter une deuxième fois les ongles de votre cliente.
    1. Le dégraissage
     
    Un ongle naturel est constitué d’une couche superficielle appeler couche hydrolipidique qui est naturellement grasse, cette couche hydrolipidique est plus ou moins importante et peut varier en fonction de différents facteurs qui augmentent ou diminuent la fabrication de cette couche. On reconnaît un ongle gras à sa brillance.  Au plus il brille, au plus il est gras, pour avoir une bonne accroche, il faut le dégraisser et le matifier. Commencer par limer très légèrement la surface des ongles de votre cliente en utilisant une lime douce d’un indice d’environ 180. Il faut à tout prix éviter de limer trop fort ou l’utilisation d’une lime d’un indice inférieure à 180. Cela risque d’endommager la surface des ongles et c’est inutile pour l’optimisation d’une bonne accroche, que du contraire, au plus l’ongle naturel sera altéré au moins il y aura de la matière saine pour que le GEL UV, la résine acrylique, Varnigel™  ou autres s’y accrochent.
    Ensuite, vérifier que tous les contours des ongles soient propres et exempts de poussières. Brosser la plaque des ongles et les cuticules avec la Nail Brush Cleaner et le Nail Antispetic pour arriver à cette fin.
    Veillez à ne jamais souffler ou toucher les ongles après les avoir dégraissés. Si c’est le cas, recommencer l’étape de brossage avec la Nail Brush Cleaner et le Nail Antiseptic. 
    Lorsque vous soufflez sur les ongles, on dépose une fine couche de gras et un lot de bactéries qui peuvent provoquer des décollements ou des mycoses. Il faut éviter d’enclaver des éléments entre l’ongle naturel et les matières synthétiques. Éviter aussi de toucher les ongles après les étapes de dégraissage, cela peut aussi provoquer des décollements. Dès que toutes les étapes de préparation sont terminées, vous pouvez appliquer l’Astra Bond sur toute la plaque de l’ongle.
    4. La régulation du pH
    L’Astra Bond est un produit liquide qui régule le pH de l’ongle naturel et procure une meilleure tenue des faux ongles. Un taux d’acidité trop faible ou trop élevé entraîne des décollements, c’est pour cela qu’il est très important d’utiliser un régulateur de pH avant l’application d’un système de pose d’ongles. Une bonne adhésion des matières synthétiques de pose d’ongles commence aussi par une acidité bien équilibrée.  L’Astra Bond s’applique avant de coller le tips et avant la pose de Gel UV, Varnigel™, l’A.N.S ou les résines acryliques. Vous pouvez aussi l’utiliser avant la pose d’un vernis à ongles pour prolonger sa tenue sur les ongles naturels.