• L'analyse de l'ongle naturel, le choix du support et le système de pose d'ongles.
    Posted by
       views (11633)
       0 Comments

    L'analyse de l'ongle naturel, le choix du support et le système de pose d'ongles.

    Une bonne analyse de l’ongle naturel est indispensable avant de commencer une pose d’ongles, qu’elle soit en Gel UV en Résine Acrylique, Varnigel, A.N.S ou Fibre de verre, vous aurez besoin de cette analyse pour décider du support et de la technique que vous estimerez la plus appropriée aux résultats que vous désirez obtenir.

    1.ANALYSE DE L'ONGLE

    Les différents types ongles sont :

    • Ongles courts

    • Ongles plats

    • Ongles rongés

    • Ongles bombés

    • Ongles incurvés

    • Ongles larges

    • Ongles étroits

    Ces différents types d’ongles peuvent être combinés. Vous pouvez très bien avoir des ongles bombés, courts et étroits.

    La qualité de l’ongle est définie en 7 catégories qui sont :

    • Ongles mous

    • Ongles durs

    • Ongles secs

    • Ongles friables

    • Ongles abîmés

    • Ongles malades

    • Ongles mycosés

    Dès que le type d’ongle est analysé, il faut ensuite choisir le support qui s’adaptera le mieux à l’ongle.

    2.CHOIX DU SUPPORT

    Il existe trois supports différents pour la pose de faux ongles :

    • Les tips, ou capsules pour nos voisins français.

    • le chablon.

    • la forme en métal.

    Chacun de ces supports dédiés à la pose d’ongles peut-être utilisée avec les différents systèmes de pose d’ongles.

    Les tips ou capsules sont des supports en matière synthétique qui se collent sur le bord de l’ongle naturel pour le rallonger.

    Il existe beaucoup de différents modèles de tips ou capsules. Il existe des tips plats, des tips bombés, des tips longs, des tips courts, des tips en pointes, des tips carrés ou encore des tips arrondis. Les tips peuvent aussi être de couleurs différentes tels que des tips naturels, des tips transparents, des tips blancs ou des tips prédécorés (tips avec des dessins, des paillettes, métalliques ou de couleurs).

    • Les tips NTHB (couleur naturelle) et NCT (transparent) conviennent à la plupart des types d’ongles.

    • Le tips NTP (couleur naturelle) et NTT (transparent) est conseillé pour les ongles courts ou rongés.

    • Le tips NTC (couleur naturelle) est pour les ongles rongés avec la peau qui remonte sur le bout du doigt.

    • Le tips FCT (transparent) est un tips très fin et souple qui convient aux ongles très étroits.

    • Les Stilettos (transparent) sont des tips pointus qui convient aux beaux ongles.

    • Les tips NWT, NTW, FNT, FPT sont des tips blancs. Ils se collent sur le bord libre de l’ongle afin de créer le bord blanc de l’effet french manucure en une seule opération. Les tips pour french manucure et les tips prédécorés ne s’appliquent convenablement que sur des ongles naturels faisant partie des catégories beaux et courts.

    Les chablons sont des formes en papier autocollantes plastifiées qui se fixent temporairement sur les contours latéraux des ongles et sous le bord libre de l’ongle. Les chablons se décollent dès que la construction de l’ongle est terminée et catalysée. Les chablons s’utilisent pour l’application des systèmes de pose d’ongles en gel, en Varnigel™ et en acrylique. Les chablons sont particulièrement efficaces sur des ongles naturels beaux, courts, larges et aussi sur certains types d’ongles rongés.

    Les formes en métal sont conçues avec un alliage contenant du teflon®. Les formes en métal sont réutilisables, elles se placent sur les contours du bout des doigts et elles s’enlèvent dès que la construction des ongles est terminée. Elles peuvent être utilisées pour le gel, mais elles sont plutôt conseillées pour l’acrylique. Cette forme convient parfaitement aux personnes ayant les mains moites (elle ne colle pas comme un chablon).

    3.CHOIX DU SYSTEME

    Pour bien définir le système de pose d'ongle que vous allez conseiller à la cliente qui se présente à vous, vous devez poser les bonnes questions sur ses habitudes, il est important que vous sachiez si elle plonge régulièrement ses mains dans l’eau, si elle utilise des produits mordants ou d’autres solvants, si elle exerce une activité manuelle. Demandez-la aussi si elle souhaite une pose d’ongles longue durée et solide, un simple renforcement ou une pose de vernis semi-permanent. Il faut bien définir ce choix, car actuellement les clientes assimilent la pose d’ongles longue durée à la pose semi-permanent.

    La pose d’ongles en Gel UV est conseillée si votre cliente est régulièrement confrontée à l’utilisation de solvants ou de produits mordants.

    La pose d’ongles en Résine acrylique sera quant à elle conseillée aux clientes qui ont des ongles très rongés. Nous conseillons ce système aux clientes qui pratiquent des activités manuelles ou aux clientes atteintes de pathologies bien définies. Evitez l’utilisation de la résine acrylique sur des clientes se retrouvant en contact fréquent avec des produits agressifs.

    La pose de vernis semi-permanent Varnigel est conseillée aux clientes qui désirent une pose d’ongles qui soit exécutée rapidement, qui n’exigent aucun limage ou qui veulent une pose d’ongles sans rallongement. Entendons-nous bien, le vernis semi-permanent permet d’obtenir un résultat esthétiquement similaire à la pose d’ongles, mais nous parlons de vernis à la tenue longue durée. C’est une technique complémentaire aux poses de faux ongles qui ne remplace pas un système de pose proprement dit.

    Le système de pose d’ongle ANS est conseillé aux clientes qui cherchent une pose d'ongles fins avec un petit rallongement sur tips. Le système ANS permet d’obtenir des résultats ultra-fins, très solides en un temps record. La pose d’ongle avec extension en ANS impose l’application du support tips. Nous conseillons donc l’ANS aux clientes qui ont des ongles naturels permettant l’application d’un tips.

    La fibre de verre conseillé aux clients qui veulent un renforcement de leurs ongles naturels.