• Les différentes techniques de pose d'ongles
    Posted by
       views (537)
       0 Comments

    Les différentes techniques de pose d'ongles

    Acrylique

    Le système acrylique est la méthode qui se compose d’un liquide et d’une poudre et que la styliste d’ongles doit sculpter à l’aide d’un pinceau en poils naturel pour créer des ongles artificiels. La poudre combinée au liquide forme une résine qui se polymérise. La « résine » est le nom commun utilisé en onglerie pour désigner le produit de la polymérisation du liquide et de la poudre. Le liquide est techniquement l’équivalent du monomère et la poudre du polymère.

    Le système acrylique permet aux stylistes d’ongles de créer des ongles ultra fin et ultra résistants. L’application de la résine se fait à l’aide d’un pinceau en poils naturels sur de petits support synthétiques ou en papier que nous appelons TIPS ou PAPER FORMS

    Il existe différentes teinte de monomères et de polymères que les stylistes peuvent mélanger pour donner des effets naturels ou créer des petites oeuvres d’art en Nail Art. Ces différentes teintes sont disponibles en standard, comme la couleur Pink, Natural, Clear ou White. Il sexiste aussi des poudres colorés ou des colorants de liquide pour donner des multitudes de reflets.

    Les monomères de dernières générations contiennent des plastifiants, les plastifiants augmente la flexibilité et la solidité des ongles. Les monomères colorés donnent des nuances aux ongles en résine.

    L’apprentissage de la résine est considéré comme difficile, mais procure une satisfaction personnel bien plus importante que les autres systèmes. La maitrise du système acrylique réside dans le ratio entre la quantité de poudre et de liquide. Si vous maitrisez ce ratio, vous maitrisez le système acrylique.

    Le système acrylique se compose principalement de polymères, monomères et primer. Ce qui rend ce système, le plus rentable. Ce système ne nécessite pas de lampe, pas de consommation d’énergie, pas de remplacement d’ampoules, pas de solvants nettoyant. En plus de cela, le rapport de consommation de produits par pose en résine est vraiment très faible, ce qui rend le système acrylique extrêmement rentable.

    Le système acrylique est le plus ancien des système de pose de faux ongles. La première pose de faux ongles date de 1949, elle fut créer pour l’industrie du cinéma américain. C’est un orthodontiste, qui pour la première fois utilisa ses monomères et polymères pour la fabrication de dentiers, qui créa la première pose de faux ongles sur l’actrice Betty Field pour le film « The Great Gatsby » .

    Gel UV

    Le gel UV est la méthode qui se compose d’une substance gélatineuse et d’une source lumineuse émettrice de rayons ultra violet. Le gel se catalyse sous l’effet de l’exposition aux U.V.. La catalysation du Gel UV se crée dans la plage manométrique 370-390nm. La source lumineuse peut-être de nature différentes, il existe des Lampes à décharge, des LEDs UV ou des ampoules CCFL (serpentin).

    Le système gel U.V. se compose généralement de différentes couches, donnant un système solide et uniforme: la base pour l’adhésion, le Builder pour la construction et le top pour la finition brillante. La catalysation de ces trois couche forme un ongle et solide. Il existe également des systèmes de gel U.V. appelé All-in-One ou 3 en 1 ou 2 en 1 qui regroupent ces différentes couches.

    La majorité des gels UV doivent être nettoyés avec un GEL CLEANER après leur catalysation finale. Il existe certain gels de finition, comme le Glossy Cure & Go, qui n’ont pas besoin d’être nettoyer.

    Les gels colorés permettent d’obtenir des effets naturels ou de décorations. Il existe aussi différentes catégories de gel coloré tels que les gel french, pour la réalisation de « French Manicure », les gels camouflage qui servent de fonds de teint, les gels colorés qui s’appliquent pour coloré les ongles ou créer du Nail Art.

    Le système de gel U.V. permet aux stylistes d’ongles de créer des ongles très brillant et très résistant. L’application du gel U.V. se fait à l’aide d’un pinceau en poils synthétique sur de petits supports que nous appelons TIPS ou PAPER FORMS.

    Il existe une multitude de gels différents. La variation de ces gels consiste entre la coloration, la transparence et la viscosité. Ces trois critère de fabrication permettent de créer des gels UV qui sont esthétique, facile à appliquer, auto égalisant et couvrant.

    L’apprentissage du Gel UV est facile et permet aux apprentis de terminer rapidement leur formation et d’exercer leur profession en un temps record. C’est cette facilité d’apprentissage qui a fait le grand succès du gel UV.

    L'ANS

    Le système ANS est une marque déposé de Astra Nails, c’est aussi l’abréviation de Acrylic Nail System. Astra Nails en est l’inventeur et seul détenteur des droits d'exploitation. Grâce à son énorme succès dans les années 90, la dénomination ANS fut copié par beaucoup de société, notamment Onglerie.be avec qui Astra Nails eu un recourt un justice.

    Le système ANS se compose d’une Résine liquide que nous appelons BONDER, d’une poudre acrylique et d’un fixateur que nous appelons FIX.

    C’est la combinaison de ces trois produits qui permet aux stylistes d’ongles de créer des ongles en Acrylique, sans odeur, rapidement, facilement et à cout modérer. Les résultats obtenus sont fin, naturel et extrêmement solide.
    Tags: techniques systèmes pose d'ongles choisir sa méthode